HADOPI - Le Net en France : black-out
Accueil
Traduire sous Linux, c'est possible ! PDF Imprimer Envoyer

logo ubuntu - Linux for Human Beings

Depuis quelques années maintenant, les logiciels libres connaissent un succès grandissant. Le navigateur Firefox, le client de messagerie Thunderbird, la suite bureautique OpenOffice.org, le lecteur multimédia VLC et l'outil de retouche d'image Gimp, entre autres, ont popularisé le libre.
L'intérêt pour Linux (GNU/Linux) va croissant lui aussi, notamment grâce à la distribution Ubuntu, qui est sur le devant de la scène. Les systèmes d'exploitation (SE) libres sont de plus en plus performants, souvent supérieurs aux systèmes propriétaires.


Grâce à la qualité de ces logiciels, il est aujourd'hui possible de s'affranchir des solutions payantes et de passer son poste de travail sous GNU/Linux. D'autres distributions de qualité sont accessibles (openSuse, Mandriva, Fedora...), mais nous prendrons Ubuntu pour exemple.


Plusieurs collègues m'ayant fait part de leur intérêt pour GNU/Linux et  de leur intention de passer sous Ubuntu, j'ai eu envie de proposer ce  dossier, destiné à aider ceux qui souhaitent franchir le pas. 

Hasard du calendrier, la nouvelle version d'Ubuntu, Intrepid Ibex, est sortie il y a quelques jours. C'est donc cette version que nous présenterons ici.

bureau ubuntu

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12SuivantFin»

Page 2 sur 2
Copyright © 2017 Portail de Traduction. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
Creative Commons License
Le contenu du Portail de Traduction by Portail de Traduction est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité 2.0 France, à l'exception du logo "Portail Traduction.fr" : Tous droits réservés Alexis Pierre